Précept’stage

Les stages de révision par des enseignants de l’Éducation Nationale

Quand ?

Des stages sont proposés tout au long de l’année, à chaque période de vacances scolaires.

Pré-rentrée/Août, Toussaint, Noël, Hiver, Pâques, Pré-examen (Bac-Brevet)/Juin

Prochain stage : Stage BAC / BREVET – Juin 2019.Durant le mois de juin, les Précepteurs organisent des stages pendant lesquels vos enfants ont la possibilité d’être accompagnés dans leurs ultimes révisions, jusqu’à la veille de leurs épreuves du baccalauréat pour les uns ou du brevet des collèges pour les autres.

Nous vous apportons un soutien méthodologique intensif. Remotivés, avec de bonnes techniques (présentation, argumentation, analyse du sujet, gestion de son temps…), les élèves abordent l’examen confiant. Beaucoup d’annales seront travaillées ainsi que les sujets pressentis. Un compte-rendu final est adressé aux parents.

.

————

Réservation en ligne

Durant le mois de juin 2019

De 3 à 5 élèves maximum. Profs Education Nationale.

————

Comment ?

Ils sont toujours encadrés par un enseignant de l’Education Nationale, en poste, qui connait parfaitement le programme et les attentes des examens.

Les stages de révision en mathématiques par exemple, sont présentés par thème ou groupe de chapitres pour chaque classe de collège et lycée, ce qui permet de sélectionner les chapitres nécessaires uniquement.

Chaque groupe est constitué d’élèves de la même classe (de la 6 à la terminale) sur une matière donnée.
Entre 3 et 5 élèves maximum.

Pour qui ?

Il s’agit essentiellement de combler des lacunes ou de ne pas continuer sur de mauvaises bases. Un élève absent à une leçon peut venir la rattraper, un autre en difficulté sur un chapitre pourra le reprendre et compléter ses acquis.

Matières proposées: stage de maths, stage de français, stage de physique-chimie, … Sur mesure possible.

Les stages intensifs vous assurent une révision de l’essentiel fait en classe depuis le début de l’année jusqu’à la date du stage.